mardi 22 novembre 2016

Être maman d'une fille et réussir à faire face aux cons.

Vaste programme ou peine perdue ?

Lorsque je suis tombée enceinte, nous avons refusé de connaître le sexe du bébé. On voulait la surprise, touSSa, bref, décision personnelle qui appartient à chacun et on s'en branle (si tu t'en branle pas trop, y'a déjà eu des articles ici. Ce sujet m'inspire faut croire. Le con, ma muse).

Mais c'était sans compter sur les connards et leurs questions de connards que l'on connait tous :
"Mais du coup vous allez faire comment pour la couleur de la chambre ? Et des bodys ? On prend du rose ou du bleu alors ? Paillettes ou pas ?"




Aussitôt, hormones aidant, j'ai eu beaucoup, souvent, constamment envie de meurtres. Tsé, un peu quand on te pose 159 fois la question "ET LES AMOURS ???" alors que t'es célibataire depuis 4 ans, ou "Et le p'tit frère c'est pour quand ?"... En général, ce sont les mêmes personnes hein. Oui, les cons, tu l'auras compris.

Je pardonne au con. Il ne sait pas qu'il l'est premièrement, mais en plus, le pauvre est lobotomisé.
Figures-toi que pas plus tard qu'hier, je reçois une pub mail de Kiabi, qui me propose, au rayon enfant, des vêtements "super héros". Ma poularde adore Dragon Ball Z, je ne suis pas fan des habits estampillés par les logos, les personnages ou les marques, mais je regarde quand même par curiosité...
Résultat : LOL.
Au rayon fille, les "super héros" sont roses-blondes-paillettes-kikOo-jolies-princesses. Zéro Batman à l'horizon, zéro Hulk, zéro Wonderwoman... Faut taper au rayon garçon. Et ouais.

Alors certes le con est con, mais on comprend très vite qu'il a été programmé à l'être dès le plus jeune âge.

J'imagine que les mamans de petits garçons sont aussi désemparés que moi lorsque leur lardon réclame une Barbie pour Noël et qu'il se fait huer par le reste de la famille Ô combien bienveillant:  "Beeeeuuuh jouets d'gonzesses, va pas en faire une pédale non ?!".
Intelligence, quand tu nous tiens.

J'ai joué aux Tortues Ninja avec mes cousins, eux ont joué à la Barbie avec moi.
Sommes-nous tous devenus homosexuels ? Non.
Parce-que c'est de ça que le con a peur.

Autre phrase de con : "Ah moi ma fille c'est LA vraie fille"...
Euh, elle a 3 ans, c'est toi qui la couvre de rose-paillettes de la tête au pied depuis sa naissance et TU OSES dire ça ?
Con puissance 3.

Aussi, maintenant qu'Alice est un peu plus grande, nous lui avons préparé une liste de Noël, et nous avons pris nos précautions au sein de nos familles respectives : "S'il vous plaît, pour les cadeaux : pas trop paillettes, pas trop princesses. Elle n'a que 3 ans, nous aimerions plus volontiers, sans vouloir faire les bobos, des jeux éducatifs, mixtes, de jolis objets pour sa chambre, non étiquetés REINE DES NEIGES ou PRINCESSE MONKU. Merci, bisou."
Idem pour un garçon, il n'y a pas que Cars et Spiderman dans la vie, merci mauvaisgoût.com


Prochain article : comment mettre un pied-bouche aux gros cons d'arriérés qui pensent qu'on doit enfermer nos filles jusqu'à leur 25 ans.

Si tu es dans le même cas, n'hésite pas à partager cet article avec ton entourage, si je peux rendre service...

3 commentaires:

  1. J'ai pas d'enfant mais une nièce de onze ans. Il y a deux ans, mon père et moi avons voulu lui offrir un dictionnaire français-anglais pour enfants.

    Il existait en bleu, avec des bagnoles, des robots et des cowboys pour les garçons.

    Il existait en rose pailleté avec des princesses, des licornes et des froufrous pour les filles.

    Bah on a pris une autre sorte. D'façon, quand tu es adulte et que tu veux te raser les poils aux pattes, on te propose le gel à raser à la fraise dans sa bombe rose à paillettes avec marqué "PRINCESSE" dessus… et que quand tu prends le gel à raser classique, les cons te regardent drôle (ou te demandent où tu as caché ton mec quand tu te revendiques comme célib…)

    Oh, pis à sept ans, je préférais les chevaliers du zodiaque à Candy. J'dis ça, j'dis rien XD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord avec toi ! Ras le bol des fausses idées : faut absolument du rose pour les filles et du bleu pour les garçons . J'ai trop de mal à trouver des vêtements d'une autre couleur que rose ou violet pour mes filles. Et le pire c que maintenant elles me font des crises si je leur mets du gris ou marron ou autre couleurs. A 4 et 7 ans elles St déjà stigmatisés ! C moche !!

    RépondreSupprimer
  3. Delaurat catherine23 novembre 2016 à 10:50

    Croyance quand tu ns tiens.. lol... faut évoluer ds la vie c sûr.... bon article. Bizz

    RépondreSupprimer