samedi 28 février 2015

Lùxī.

A l'heure où je publie ce billet, tu es chez ce bon vieux De Gaulle, prête à embarquer.
Tu pars loin de moi, de nous, des tiens.

Je sais que c'est pour ton bien, ton avenir, tes projets et je te trouve tellement courageuse.
Alors je te dédie un petit article, mais c'est juste dans l'intention de bieeeen te faire chialer ta race. Ça t'apprendra à me laisser tomber tiens. T'en foutrais moi.



Plus qu'une simple collègue de boulot, tu as été pour moi un vrai rayon de soleil. Un puits de science, de culture (et dans culture, y'a ture!), de bonté, de générosité, d'écoute, de sourires, de rires, de réconfort et d'amitié. (et de bouffe, de restos, de magrets, de vinasse, de bières... ♥ ) Tu m'as été d'un immense secours lorsque j'étais au fond du seau. Tu es une VRAIE bienveillante, une vraie sincère, on en fait plus des comme toi.

Notre détonnant duo en a surpris plus d'un(e). La blonde et la brune, la débauche et la pureté, la folie et la sagesse, le yin et le yang, la catin et l'intello... ^^

Je tâcherais de te remplacer au mieux auprès de ton adorable famille (t'inquiètes, j'ai déjà investis ta chambre (ET ton peignoir...), P-M m'appelle "sista", JiJi me prête sa bagnole et ThéThé me gueule dessus quand je l'aide pas à débarrasser... Tu vois ? Ils t'ont déjà oublié ! Ne me remercie pas... ♥ )

Je fais la belle mais crois-moi, j'en mène pas large... (expression des années 1987).
Ma Rosée de l'Ouest, nos p'tites habitudes vont tellement, tellement, tellement (x 1 893 548 789) me manquer.
Nos restos en amoureuses, nos virées au Quartier Libre de 16h à 2h du mat',  nos matinées cinoch' à domicile, nos kebabs pour éponger l'alcool, nos virées shopping, nos loooooooooooooooooongues conversations, nos repas en "famille", les bricks à l’œuf de Jiji, les mini-bières de PM, le whisky de Lolo, TOUT ÇA C'EST DU PATRIMOINE MADAME !!! ^^ , le thé à la vanille, les chips piment-chèvre, ton obsession pour le parmentier de canard, tes "tu es magnifique" environ 47 fois par jour, tes cheveux longs, ta démarche sans bouger les bras (???...???), ton rire, ta façon de me regarder si fièrement les rares fois où je dis quelque-chose d'intelligent, la Rince-Cochon-ne, tes vannes pourries, les Queuleuleues !!!, ta manie de tout ramener à l'Histoire ("Elle fait super XIXème cette culotte !" "Ooooh j'adore tes bottes, elles font grave renaissance!"... O-K!!) , ton esprit patriotique, tes énormes tétés ♥ ...etc. etc. etc.
Je vais éviter de mentionner ton amour incommensurable (et incompréhensible...) pour Sardou et Zola... mais disons autrement qu'il y a des choses qui vont moins me manquer quoi... :D

Profite à fond ma poularde, vis chaque moment comme si tu avais pété en public dans le métro Tokyoïte, impose ton staïle, dis-leur que c'est des cons de tuer des baleines et surtout, fais pas la con, ne nous ramène pas un Yakuza ! (ni un mec en collant résille, putain).
Nous, on pensera à toi tous les jours, et on t'enverra des p'tits colis de cassoulet de temps en temps, pour au cas où tu aurais des coups d'blues.

Tiens, une p'tite chanson du copaingue, qui te correspond tellement. ♫


Bon vent ma Luciole, et à très vite, je t'attendrais là. ♥

Si tu veux suivre les aventures de ma super cop's, c'est ici que ça s'passe :  

 

 Du Saké pour les Gaulois

http://lucie-japon.wix.com/dusakepourlesgaulois

3 commentaires:

  1. Une fois de plus, merci pour ce bel hommage en mon nom (j'ai l'impression d'être morte XD). Sache que je cherche de la Cochon partout depuis mon arrivée pour trinquer avec vous! Impossible! Y a que de la Maredsous... I will miss you so much!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je suis en deuil perso. ^^
      C'pas grave, on trinquerait même avec du tilleul nous tu sais !
      Miss U plusse.

      Supprimer