jeudi 16 octobre 2014

10 points qui prouvent que tu as réussis ta vie.

Si quelques intellectuels affirment qu'à 50 ans faut avoir une Rolex, voici le vrai réussissage de vie; celui qui rend le regard des gens (de tous azimuts) plus ou moins hautains, dédaigneux, admiratifs...

Bref, cet article aurait pu s’appeler: Le réussissage de vie selon les peignes-culs.


1/ T’as ton permis/ton bac/ta licence/ton master/ton Prix Nobel. (rayez la mention inutile)
Non parce-que déjà à 20 piges si tu l'as pas, ça ricane par tous les trous. Alors à 30, t'es bon pour le coup de fusil en place publique un jour de marché. Faut tout avoir! TOUT!!!


2/ T’as des enfants.
La consécraFion suprême! Tu t'es reproduit!!! Tu es enfin devenu utile! Hola générale et danse de l'utérus.

3/ Tu t’es marié.
Alors là c'est la classe. T'as pu faire râler tes copines avec les photos de la maGnifique pièce montée en macarons (c'est Out les chouquettes...) et la choré Dirty Dancing en ouverture de bal. Big up et longue vie à vous!

4/ Tu bosses! Et en CDI, oui mÔnsieur.
Alors là, mazel tov. Tu vas ENFIN pouvoir te la péter quand on te demandera ce que tu fais dans la vie.

5/ T’es allé en Thaïlande.
Oui, en Thaïlande, c’est fashion la Thaïlande. J’arrive toujours pas à piger pourquoi, mais soit. Ah, les petits éléphant torturés qui, après maintes coups de pique dans la nuque arrivent à dessiner un arbre sur une toile? Ou les petits orphelins avec leur papier d'adoptions? "Mais non mais y'a pas que ça pffff". Ouai et le Gers? C'est joli le Gers!
Mais plus généralement, faut avoir voyager, et le plus looooiiiiin possible, sinon t’es un gland.

6/ T’es super indépendant-carriériste-de-la-mort-qui-tue.
Les femmes aux foyers c'est la looooose! Huuuuuu! Moruuuuue! Bosse! Bosse! BOSSE! Ne penses plus qu'à ça, ne parle que de ça, ne vis que pour ça! Chut, BOSSE on t'a dit!

7/ Tu as acheté un bien immobilier.
Ouai, ça le fait, malgré la crise, tu tiens le cap, t'assures, t'es indépendant du KU, t'as la gagne quoi.

8/ T'as un corps de rêve.
Et tu aime qu'on le remarque. Bravo, ça peut servir. Surtout si t'es con.

9/ Tu sors beaucoup, ou pas du tout. 
Dans le premier cas, tu exècres la deuxième catégorie, qui à ton sens est vieille avant l'âge. Toi t'es un djeuns, tu crains dégun, tavu. 
Dans le deuxième cas, les gens qui sortent à 30 piges te répugnent. "Parents indignes va! Ah ils ont pas de mouflets? Non mais même à 30 ans merde, faut passer aux choses sérieuses!" Mais il faut l'admettre, toi t'étais déjà vieux à 20 ans.
Tu vois, aussi cons l'un que l'autre, vous avez des points communs finalement. 

10/ T'as tout-vu-tout-lu. 
C'est super de lire. Vraiment! Mais si c'est pour venir étaler ta CULture comme on racle le fond d'un vieux pot de moutarde, t'as juste le droit de fermer ta gueule. 

Fin. 
Bisous et bravo à tous !

7 commentaires:

  1. fan!! bravo!! bon j'ai presque reussi ma vie, :P

    RépondreSupprimer
  2. ah si voilà, je me souvient (j'ai dit que j'avais une mémoire de poisson rouge!) Tu es "de toutes botés "

    Je reconnais cette plume juste et assassine, ces "F" et ses "KU" Bref, tati Cari a récupéré sa matière grises ^^

    je me retrouve dans certaine catégorie dont celle des enfants! Oui 27 ans, mariée depuis presque 2 ans et en couple depuis 8 ans... Mais qu'est-ce qu'on attend ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, j'ai cru que tu m'avais oubliée! :'(
      ps: les gosses, c'est chiant.

      Supprimer
  3. J'ai que le CDI et je suis hôtesse d'accueil. Pardon je vais me pendre.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord à 100%, Dieu m'pardonne car c'est pas bien de juger, mais j'suis d'accord.... XD

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rien de tout ça, j'ai encore jamais vraiment travaillé de ma vie (sauf trois mois d'alternance, mais l'alternance, c'est de la merde, hein ?). Ah si, j'ai un chien. Qui est trop beau ET qui n'est pas un bouledogue ni un chihuaha de mierda.
    Bon, par contre, je suis condescendante sans m'en rendre compte (desfois), j'ai du mal à maîtriser ça. Peut-être que je peux devenir chroniqueur chez Ruquier, visiblement, c'est une compétence à marquer sur ton CV pour réussir à fasciner les foules. Tout n'est donc pas perdu.

    J'ai ri sinon, et ça fait du bien. Merci.

    RépondreSupprimer